Haut Katanga : vulgarisation de la politique national de l’aménagement du territoire

0
150

 Lubumbashi, 08 Sept. 2020 (ACP)- La délégation du ministère  de l’Environnement et développement durable , conduite par le conseiller, chargé de l’inventaire et de la valorisation des ressources naturelles, Jacques Ilunga Lubatshi, a annoncé lundi à Lubumbashi à la commissaire provinciale de l’environnement et aménagement du territoire, Mireille Kilufya, l’organisation prochaine à Lubumbashi d’une séance de  vulgarisation de la politique nationale sur l’aménagement du territoire.

Jacques Ilunga Lubatshi, qui  a indiqué que la RDC a   longtemps souffert de l’absence d’une  place de choix dans l’aménagement du territoire, a fait savoir que  sa population peine à comprendre ce à quoi  elle sert. Il a souligné que l’adoption de la politique nationale de l’aménagement du territoire augure une ère de réforme pour la RDC. Il est primordial, a-t-il souligné, que débute la vulgarisation de cette politique dans les provinces pour rendre la gestion de l’aménagement du territoire et ses attributions compréhensibles. Cette séance de vulgarisation va lever l’équivoque et aussi démontrer la place de l’aménagement du territoire dans le développement socio-économique  d’une nation.

La politique nationale d’aménagement du territoire est primordiale pour le développement d’un pays car il permet de déterminer les superficies des terres arables, non arables et les terre habitables en spécifiant les activités humaines par rapport à la caractéristique des terres, rappelle-t-on.

ACP/Fng/Zng/Fmb/GGK