La physiothérapie constitue un atout pour la santé de l’homme, selon un médecin

0
328

Kinshasa, 08 septembre 2020(ACP).- Le Dr Cadet Mafwa, médecin au centre hospitalier «Saint Christophe» dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, a indiqué lundi que la physiothérapie est un atout pour la santé de l’homme, au cours d’un entretien avec l’ACP, en marge de la journée mondiale de la  physiothérapie célébrée le 8 septembre de chaque année.

Selon ce médecin, la physiothérapie consiste en un traitement visant à rétablir, à maintenir ou à améliorer la mobilité, la fonction et le mieux-être d’un patient.

Elle vient en aide dans le cadre de la réadaptation physique, la prévention des blessures, des soins de santé et du conditionnement physique.

La physiothérapie traite les maux de dos, entorses, étourdiment et autres ; de façon générale, cette discipline de la santé intervient dans le traitement d’incapacités physiques qui découlent de blessures et de maladies qui peuvent toucher les muscles, les articulations, le système respiratoire, le système circulatoire, le système cardiaque, le système neurologique, et le système cardiaque.

Elle est une science de la santé dont le rôle est de permettre de retrouver le maximum des capacités physiques afin de réaliser les activités quotidiennes. Bon nombre de personnes néglige la pratique de la physiothérapie alors que cette dernière est avantageux pour la santé de l’homme, a-t-il conclut. ACP/Awa