Le bourgmestre de Bandalungwa promet son soutien au comité communal de la Croix-Rouge

0
471

Kinshasa, 8 septembre 2020 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Thierry Baylon Gaibene a promis de soutenir les actions du comité communal de la Croix-Rouge, au cours d’une séance d’échange d’informations tenue mardi avec la direction provinciale de cette structure des volontaires et humanitaires, conduite par son directeur, Julien N’Kuyi Sisi.

M. Gaibene a reconnu la valeur des services que ces vaillants serviteurs de l’humanité rendent à la communauté au moment des crises sanitaires, sociales, humaines, des catastrophes naturelles, ainsi que dans le domaine de développement.

Pour lui, les services du comité communal de la Croix-Rouge constituent un appui aux personnes vulnérables, avant d’inviter ladite structure à doubler d’efforts pour sensibiliser les jeunes à prendre conscience du danger que représente la COVID-19 et de respecter les gestes barrières en vue de se protéger et protéger les autres.

De son côté, le directeur provincial de la Croix-Rouge, Julien N’Kuyi Sisi a présenté les difficultés que rencontrent les secouristes et volontaires humanitaires dans l’exercice de leurs missions auprès de la population, dans certaines contrées et leur importance à côté des autorités municipales.

La Croix-Rouge, dans ses missions quotidiennes, œuvrent pour la prévention des catastrophes et le développement du milieu , a-t-il souligné, avant de solliciter le concours des autorités publiques, en les dotant des moyens de protection, des subventions et de préserver leur emblème pour ne pas être utilisé par n’importe quelle structure.

La délégation de la Croix-Rouge provinciale a remis des kits de lavage des mains et des affiches pour la sensibilisation contre la COVID-19. ACP/Awa