Le député David Bisaka se félicite du bon déroulement de l’Examen d’Etat dans le territoire de Kwamouth

0
127

Kinshasa, 08 septembre 2020 (ACP).- Le député national David Bisaka, élu de la circonscription électorale de Kwamouth, dans la province du Mai-Ndombe, s’est félicité, mardi, dans un entretien téléphonique avec l’ACP, du bon déroulement de l’Examen d’Etat et du Test national de fin d’études primaires (TENAFEP) dans ce territoire.

Il l’a dit à l’issue de la ronde qu’il a effectuée lundi et mardi, dans les différents centres d’Examen d’Etat qu’il a visités pour s’enquérir de conditions auxquelles ses élèves passent ce test de fin de cycle secondaire.

Selon l’élu du peuple, outre le respect des mesures d’hygiène contre la COVID-19, les responsables du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique au niveau de cette entité ont mis les élèves et le personnel commis à la surveillance dans de bonnes conditions de travail.

Il a, à cet effet encouragé les finalistes du secondaire à conjuguer des efforts pour obtenir de bons résultats à l’issue de ces épreuves.

David Bisaka qui séjourne dans son fief électoral dans le cadre des vacances parlementaires, a insisté sur le strict respect des mesures barrières contre la COVID-19 afin de stopper sa propagation à travers toute la province du Mai-Ndombe.

Le député national a saisi l’occasion pour distribuer aux enseignants et aux élèves des masques de protection, du savon liquide et des lave-mains dans les différentes écoles de la cité de Kwamouth.

Il a dit avoir parcouru sur sa moto les centres de l’examen d’État  de Masia-mbio, Menkwo et Buku où il a relevé le même constat en ce qui concerne l’organisation de ces épreuves scolaires. ACP/N’SALE