Le  ministre des Ressources hydrauliques visite les installations de la SNEL à Kambove

0
234

Lubumbashi, 08 Sept. 2020 (ACP).-Le ministre d’Etat, ministre des ressources hydrauliques et de l’électricité, Eustache Muhanzi, a visité le week-end les installations de la Société Nationale d’Electricité, (SNEL) en pleine réhabilitation dans le territoire de Kambove, à plus ou moins 150 Km de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga.

Il a inspecté le répartiteur de 220 Kv inauguré tout récemment grâce au partenariat public-privé, car cette œuvre est le fruit d’une collaboration entre la SNEL et une entreprise de la place.

Ce poste haute tension répond aux besoins en électricité exprimés non seulement par la population de Kambove mais aussi  par  la ville de Likasi.

Le ministre d’Etat Eustache Muhanzi, accompagné du directeur général de la SNEL, Jean-Bosco Kayombo, s’est également rendu dans le secteur de Lufira à 75 Km de la ville de Likasi pour s’enquérir de l’évolution des travaux au niveau du barrage et de la centrale de Mwadingusha qui existe depuis 80 ans déjà. Ici des nouveaux matériels seront placés pour améliorer la desserte en électricité.

Les difficultés des agents soumises au directeur général de la SNEL

Les agents de la SNEL ont profité du séjour du directeur général de cette société, Jean Bosco Kayombo pour lui soumettre leurs difficultés notamment le réajustement de leurs salaires.

Ces doléances ont été exprimées au cours d’une réunion qu’il a présidée à Lubumbashi à l’intention des délégués syndicaux de la direction régionale Sud.

A l’issue de cette rencontre les délégués syndicaux ont remercié le directeur général qui les a rassurés de trouver une solution favorable à leurs revendications. Ils ont, à cet effet, invité tous les cadres et agents de faire confiance à la direction générale.

ACP/Fng/Zng/Fmb/GGK