Le Niger choisit hôte du Congrès 2020 de la CAVB

0
545

Kinshasa, 08 Septembre 2020 (ACP).- Le Niger a été choisi comme organisateur du Congrès 2020 de la Confédération africaine de volleyball (CAVB) à l’issue du Conseil d’administration réuni, dimanche via Zoom pour désigner l’hôte, indique le site de la Fédération de volleyball du Congo (FEVOCO).

Selon la source, 11 membres sur 19 ont choisit à l’unanimité le Niger en qualité d’organisateur de ce précieux événement.

Trois pays ont demandé a accueillir le Congrès, à savoir le Niger, la Tanzanie et l’Ouganda, tandis que deux autres pays, le Togo et le Rwanda, ont envoyé leur candidature après la date limite.

Les rapports et vidéos des pays candidat à l’accueil ont fait objet d’une enquête approfondie où le Niger et la Tanzanie ont la priorité en termes de leur état de santé concernant la situation du coronavirus et ayant la garantie des autorités locales.

Enfin, le Niger a été le meilleur en termes de la dernière situation de Covid-19, les plus faibles. La commission juridique de la CAVB fera circuler une lettre aux membres du conseil d’administration et recevra leur vote par e-mail avant de déclarer définitivement la décision. ACP/Fng/Zng/Fm/GGK