L’honorable Francis Tshibalabala lance le go du tournoi de football «de la paix» à Masina

0
365

Kinshasa, 08 Septembre 2020 (ACP).- Le vice-président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, l’honorable Francis Tshibalabala a lancé mardi, le go du tournoi de football des jeunes, dénommé «tournoi de la paix» au terrain UDPS, dans la commune de Masina/Sans fil, à Kinshasa.

Il a fait savoir que «Masina kimia, lisanga et bondeko» est le slogan qui conduit cet événement et qu’il est une rencontre de tous les jeunes de cette municipalité non seulement au football mais aussi une occasion d’initiation à la morale afin d’instaurer la paix dans cette commune en luttant contre le phénomène appelé «kuluna».

L’honorable Tshibalabala a indiqué qu’au cours de cette activité sportive sous son initiative, son vœu le plus ardent c’est de voir la jeunesse de Masina qui s’illustre dans des actes de banditisme urbain renonce à ses pratiques barbares. Et de s’adonner aux études, au travail et à l’esprit de l’entreprenariat pour un avenir meilleur et  un Congo uni, fort et prospère comme le soutien le président de la république, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il a également exhorté toutes les équipes inscrites à cette compétition au fair-play, à être des véritables ambassadeurs de la paix et de la lutte contre la maladie de Covid-19 afin de protéger également les autres. A cet effet, il a remit des masques et gèles hydro alcoolique auprès des jeunes pour servir de protection.  La finale de ce tournoi interviendra le 13 septembre prochain. ACP/Fng/Zng/Fm/GGK