Maniema : un élément  FARDC se donne la mort après avoir tué  sa femme tuée à Wamaza

0
495

 Kindu,  08   Sept.   2020   (ACP),-  Mme Angel Mwanza, la vingtaine révolue, épouse d’un élément FADRC, a été  tuée par balle par son mari  qui s’est donné la mort samedi  dernier  à Wamaza, chef-lieu du secteur  Salamabila, situé au PK 310 de Kindu,  dans le  territoire de Kabambare.

Selon Roger Sheri Kimbwasa, ministre provincial en charge de l’Intérieur, Sécurité et Ordre Public au Maniema, la victime qui laisse  un orphelin  a été  tuée par balle  pour avoir  refusé de donner à son époux en état d’ivresse une somme  500Fc.

Émotionné par le décès de son épouse, cet élément FARDC a aussi rendu l’âme en  se tirant des balles sur la tête, souligne la source.

 Tension  à Kindu après le décès d’un motocycliste

 Le décès d’un motocycliste par balle  tirée par un élément de la PNC dans la nuit du lundi à mardi  au quartier Tokolote  dans la  commune de Mikelenge est la base d’une vive tension  à  Kindu.

Cet élément de la PNC est actuellement interné dans une formation médicale de suite brulure et torture   subis des motocyclistes qui voulaient le bruler vif.

Selon les motocyclistes  qui manifestent dans les principales des artères  de la ville, cette tension   est   une expression  de  leur indignation sur la mort de leur collègue qui laisse  une veuve et un orphelin.

Selon les témoins de l’événement interrogé par l’ACP la victime qui a  eu un coup de balle à la poitrine et  succombé sur place après une longue discussion  avec cet élément de la PNC qui   lui avait ravi sa moto. ACP/Fng/Zng/Fmb/GGK