Nord-Kivu : Le ministre de la Jeunesse en visite de travail à Goma

0
256

Goma, 08 sept.2020(ACP).- Le ministre de la Jeunesse, M. Billy Kambale, membre du parti politique Union pour la nation congolaise (UNC),  est arrivé ce mardi à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, en provenance de Kinshasa pour une mission officielle.

Dans une déclaration à la presse, M. Billy Kambale a dit venir au Nord-Kivu sur instruction du Premier ministre, chef du gouvernement, d’une part afin de trouver une issue sur les problèmes des jeunes, celui de l’organisation des élections des membres du Conseil provincial de la Jeunesse (CPJ),  d’autre part  pour faire un état de lieu de la Division
provinciale de la jeunesse du Nord-Kivu, afin que la jeunesse puisse avoir des structures qui canalisent les aspirations profondes de la jeunesse de la province.

Le ministre Kambale a indiqué que pendant son séjour dans la province du Nord-Kivu, il va se rendre respectivement à Masisi,  à Butembo et à Lubero afin de récupérer tous les terrains et champs de la jeunesse spoliés par des personnes mal intentionnées et lancer des brigades agricoles en faveur de la jeunesse du Nord-Kivu.

Il a enfin promis de visiter et apporter un soutien aux jeunes talentueux du Nord-Kivu, qui ont déjà réalisé plusieurs projets d’entreprenariat, notamment la fabrication d’un fer à repasser avec autonomie, la fabrication des craies, des pavés et des poulaillers.

Plusieurs militants et cadres de l’Union pour la nation congolaise (UNC) ont réservé un accueil chaleureux au ministre Billy Kambale à l’aéroport international de Goma, signale-t-on. ACP/Fng/Zng/Fmb/GGK