Nord-Kivu : l’OMS cède son ancien bureau à la communauté de Mangina après la fin d’Ebola

0
203

Kinshasa, 08 septembre 2020 (ACP).- L’Organisation mondiale de la santé  (OMS) a cédé son ancien bureau construit à Mangina, dans la province du Nord-Kivu, à la population après quelques mois de la fin de la 10ème épidémie de la maladie à virus Ebola (MVE), rapporte un communiqué de cette agence onusienne parvenu mardi à l’ACP.

Selon la source, la cérémonie de remise officielle du bâtiment a eu lieu lundi 07 septembre 2020 à Mangina, dans le territoire de Béni au Nord-Kivu. Il s’agit d’un bâtiment de 120 chambres, une cuisine et des latrines construites dans la concession de l’église catholique de Mangina.

L’évêque du diocèse de Butembo-Béni, Mgr Paluku Sikuli Melkisedeck qui a réceptionné l’ouvrage, a salué l’implication de l’OMS pour l’éradication de la maladie à virus Ebola à Mangina où l’épidémie avait commencé.

Le gestionnaire de la riposte contre Ebola au Nord-Kivu, en Ituri et au Sud-Kivu, le Dr Abdoulay a, pour sa part, salué l’implication de la population de la partie Est de la République démocratique du Congo dans la lutte contre cette maladie.

La dixième épidémie d’Ebola a fait plus d’une année, causant également plus de 2000 morts dans la partie Est du pays, rappelle-t-on. ACP/Awa