Nord-Kivu : Quatre personnes, dont un policier, tuées à Ndosho-Goma par des bandits armés

0
231

 Goma, 08 sept. 2020 (ACP).- Quatre personnes, parmi lesquelles un élément de la Police nationale congolaise (PNC) venu pour intervention, ont été tuées la nuit de lundi 07 à mardi 08 septembre au quartier Ndosho, vers Rwasama, dans la ville de Goma, a révélé à l’ACP le président de la société civile locale.

Selon Jules Ngeleza, président de la société civile de Ndosho, des hommes armés non autrement identifiés ont fait irruption vers 19h30, dans une boutique locale de la place avant de tirer à bout portant sur les victimes qui partageaient un verre, et blesser plusieurs autres avant d’emporter dans leurs passages des biens matériels et
financiers.

Les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital CBCA de Ndosho avant leur inhumation, et les blessés sont pris en charges dans cette structure sanitaire, précise-t-on.

La société civile condamne ce énième cas d’assassinat dans sa municipalité et appelle les autorités compétentes de sécuriser la population de Ndosho et de renforcer l’effectif des éléments de la PNC.

La semaine écoulée, une autre personne a été tuée par balles dans le même coin dans une fusillade qui a fait aussi des blessés, rappelle-t-on. ACP/Fng/Zng/Fmb/GGK