Nord-Kivu : Trois  présumés  bandits  présentés à  la presse locale à  Beni

0
266

Goma, 08 sept. 2020 (ACP).-  Trois  présumés bandits,  auteurs  de meurtres et viols  enregistrés ce dernier temps  dans la ville de Beni, en province  du Nord-Kivu, ont été  présentés à la presse locale lundi dernier  par l’autorité  urbaine,  au cours d’une  parade hebdomadaire  de la mairie.

Selon le maire adjoint, M.  Modeste Bakwanamaha, deux     prévenus, dont l’un originaire de  la cité de Dungu, dans la province  du Haut Uélé,  l’autre du Grand  Kasaï, et le troisième, un  jeune du quartier Tamende dans la ville de Beni, sont tombés  dans les filets des services sécurité, en collaboration avec  la population locale ainsi que  l’Agence nationale des  renseignements (ANR), après  l’ouverture des enquêtes à la suite du meurtre d’un  motard il y a une semaine à Mangote, sur la route Beni-Butembo.

Lors  de leur présentation,  ces jeunes  ont avoué avoir  opéré dans la ville de Beni  depuis  plus de huit mois. Tous ces trois criminels  logeaient dans les familles d’accueil.

L’autorité urbaine  a profité de l’occasion pour demander une fois  de plus  à la population  de continuer à dénoncer tout mouvement  suspect dans  la ville. ACP/Fng/Zng/Fmb/GGK