Patrick Masuela invite l’EUFKIN-Kilimani à améliorer la gestion des contentieux pour le prochain championnat

0
396

Kinshasa, 08 Septembre 2020 (ACP).- Le président du comité de direction de Socodam, équipe de division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, Patrick Masuela, a invité, mardi, au cours d’une interview accordée à l’ACP, les membres du comité exécutif de cette entité sportive à améliorer leur façon de traiter les contentieux des équipes, afin d’assurer un bon déroulement du prochain championnat.

Patrick Masuela indique que la gestion de différents litiges dans l’Entente pose d’énormes difficultés pour le verdict du championnat, les résultats font l’objet des contestations et suscitent le vent des soupçons de corruption.

Il estime que cette situation crée un climat de méfiances entre les sociétaires et les dirigeants, les clubs entre eux plongent dans des conflits qui gênent l’issue du championnat.

D’où, pour lui, la nécessité pour le comité exécutif de l’EUFKIN-Kilimani, et les membres des commissions de faire diligence, afin de trancher les différends dans les meilleurs délais et en toute impartialité pour livré un champion digne et mérité au lieu d’un champion fabriqué au bureau.

Patrick Masuela, a conclu en prenant l’engagement d’éviter à son équipe des contentieux  cette saison sportive 2020-2021. ACP/Fng/Zng/Fm/GGK