Renaissance entame la deuxième phase de sa préparation à huis clos

0
133

Kinshasa, 8 Septembre 2020 (ACP).- Le FC Renaissance du Congo a entamé lundi, la deuxième phase de sa préparation, au terrain de l’académie Ultra, en face de l’école Bokele Eale, dans la commune de la Gombe, en prévision du démarrage, de la 26ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Après la première phase amorcée depuis plus de deux semaines axée sur le travail physique, la deuxième phase est donc consacrée au travail tactique et technique, a indiqué Joël Kimwaki, à l’issue d’une séance, lui aurait été choisi pour porter le brassard du capitaine de l’équipe cette saison : «pour l’instant la préparation se passe très bien entre nous, les anciens, et les nouvelles recrues. Nous venons de terminer le stade physique, maintenant c’est la phase tactiquo-technique. Je dis toujours à mes coéquipiers de bien travailler pour qu’on entame cette saison dans le bon et faire quelque chose de bien».

Le coach Camille Bolombo et ses poulains sont donc déterminés de mettre en place un bon système de jeu, afin, de bien entamer cette édition du championnat national qui s’annonce très intéressant.

Le démarrage de cette deuxième phase de préparation a été précédé par une importante réunion du comité sportif, tenue le week-end à la permanence de l’équipe. Parmi les questions évoquées au cours de cette réunion, le comité a répondu à une préoccupation des supporteurs sur la présence de l’ancien capitaine des Léopards, Trésor Lualua Lomana au sein de l’équipe.

Et bien contrairement à ce que pensaient certains supporteurs, Trésor Lualua n’est qu’un simple manager. Il n’est pas le nouveau leader de l’équipe, ni moins celui qui vient mettre des moyens pour les besoins du club. Trésor Lualua a pour travail le management, dans le sens de ramener des partenaires qui pourront apporter des moyens dans un avenir très proche. ACP/Fng/Zng/Fm/GGK