Sud Kivu : trois éléments Maï-Maï neutralisés par les FARDC à Fizi

0
773

Bukavu, 08 septembre 2020 (ACP).- Les  Forces Armées de la RDC (FARDC) ont neutralisé dimanche  trois éléments Maï-Maï dans deux entités du territoire de Fizi.

Selon le porte-parole des opérations Sokola II au Sud du Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kasereka Paluku, le premier élément neutralisé est du groupe Maï-maï Kibukila Mutetezi.

Celui-ci a été surpris par les FARDC au marché de Mikenge en pleine extorsion. Peu avant son arrestation, un échange de tirs a eu lieu entre le malfrat et les FARDC,  blessant  deux personnes.

Le capitaine Kasereka a fait savoir qu’au village Kashanga au Sud de Fizi, les éléments du 3307ème régiment  FARDC ont tendu une embuscade à deux coupeurs de route capturés et leurs armes récupérées. Il a ajouté qu’actuellement, plusieurs éléments des groupes armés sont en débandade dans les forêts de Fizi, Mwenga et Uvira après des échecs devant les  FARDC.

Le capitaine Dieudonné Kasereka  demande à tous ces miliciens de quitter la brousse et de rejoindre le chemin de la paix  au lieu  de perdre inutilement  le temps dans les forêts. ACP/Fng/Zng/Fm/GGK