Tenue prochaine de l’atelier de lecture « Qui es-tu cher écrivain » au Centre PACOM

0
1067

Kinshasa, 08 septembre 2020 (ACP).- Le Collectif « Envie d’écrire » et le Centre d’études «PACOM» organisent, le 12 septembre prochain, un atelier de lecture sous le thème «Qui-es-tu écrivain, cher écrivain ?», au centre PACOM situé dans la commune de Limete.

Pour le président du collectif  « Envie d’écrire », le poète-slameur  Lyricomane Ngobani, cet atelier est organisé dans le but de faire connaitre les auteurs congolais ainsi que leurs œuvres, parce qu’a-t-il supposé, nombreux d’entre eux sont méconnus.

«La particularité de cette activité est que les écrivains, ont  échangé leurs livres pour prendre connaissance du contenu, afin de dégager leurs impressions en face, sous une modération et un regard du public», a-t-il souligné.

Le poète Lyricomane a révélé que cet atelier connaitra la présence  des écrivains congolais tels que : Tata N’longi Biatitudes, Nick Elebe, Pat le gourou, Tshikaya de la Morandiere, Prim’s Divin, etc.

Il a, à cet effet, invité tous les jeunes en général et les passionnés de la lecture et l’écriture en particulier, de rehausser de leur présence à cette activité pour profiter du domaine littéraire. ACP/Awa