Une  formation pour promouvoir l’entrepreneuriat congolais au complexe culturel japonais

0
490

Kinshasa, 08 septembre 2020 (ACP).– Le complexe culturel Congo-Japon, en collaboration avec le cabinet d’expertise international « Top management»,  organise, du 10 au 11 septembre 2020, un séminaire de formation  sur l’entrepreneuriat à l’intention de la jeunesse kinoise, a annoncé  mardi  à l’ACP, M. Andreas Mususa, le manager  de cette  structure.

Mususa a indiqué que cette deuxième édition de ces assises qui se déroulera à l’Institut supérieur pédagogique de la Gombe, vise à initier la jeunesse congolaise en générale et celle de Kinshasa en particulier, à bien comprendre le paradigme des entrepreneurs et à apprendre comment se lancer dans la sphère entrepreneuriale de manière formelle.

Il a ajouté que ces assises vont permettre aux bénéficiaires d’avoir des outils intellectuels et de maitriser les notions essentielles basées sur la création de partenariat gagnant–gagnant.

«Ces deux jours de séminaire de formation seront animés par les experts congolais en la matière et se fixent pour objectif de faire participer la jeunesse aux avantages liés dans la liberté financière et leur permettre de bénéficier des compétences techniques recommandées aux porteurs des valeurs créatives et de s’en servir à l’ère de la mondialisation, voire dans les affaires en ligne», a-t-il dit.

Le complexe japonais est une structure émanant du Centre culturel japonais.

Il contribue à la promotion et à l’accompagnement des initiatives de la jeunesse congolaise par une panoplie d’activités liées au développement du capital humain, signale-t-on. ACP/Awa