Vers l’ouverture à Lubumbashi d’un bureau du FIFEF

0
236

 

Lubumbashi, 08 sept. 2020 (ACP)- La coordinatrice internationale de l’espace Francophone FIFEF, Denise Luakomona, a annoncé le week-end  à Lubumbashi aux femmes de différentes structures, l’ouverture prochaine du bureau de cette plateforme qui  œuvre pour l’émergence de la femme.

Mme Denise Nzola Luakomona a invité les femmes à s’approcher davantage de cette structure qui réunit les femmes de la société civile les premières dames, les femmes députés et sénateurs, diplomates et de toutes couches sociales. Elle les a appelé à maitriser les grandes lignes de la résolution 1325, afin de mieux préparer la rencontre du 20 octobre 2020 à Lubumbashi. Cette rencontre, a-t-elle, dit, réunira les commissions des délégations des pays de plusieurs régions d’Afrique.

La coordinatrice internationale a été introduite dans son allocution par la coordinatrice nationale du FIFEF, Mamy Boendo, qui a appelé les femmes et jeunes filles présentes à cet échange à l’interactivité.

Mission et objectifs du FIFEF

Le FIFEF a pour mission la prise de conscience de la valorisation et de l’engagement des femmes et jeunes filles pour l’introduction d’une paix durable dans leur zone géographique.

L’objectif global du FIFEF est de contribuer à l’amélioration permanente. Le FIFEF propose aussi des résolutions convenables qui permettant aux institutions étatiques de prendre conscience des abus, des viols et brimades et de déférer les contrevents devant les cours et tribunaux compétent dans les pays francophones respectifs. Il fait le lobbying auprès des capacités de leaders féminins francophones des filles et femmes sur la démocratie participative.

ACP/Fng/Zng/Fmb/GGK