Kasaï Oriental : atelier pour analyser les problèmes cruciaux de la province

0
979

 Mbuji-Mayi, 09 septembre 2020 (ACP).– La société civile/Kasaï Oriental organise, du 08 au 09 septembre, dans la salle Polycarpe Mpoyi Ngongo à Mbuji-Mayi, un atelier pour analyser les problèmes cruciaux de cette province.

Pendant deux jours, 30 participants venus des différentes structures de la société civile vont discuter sur des matières concernant les trois secteurs prioritaires, notamment l’agriculture, l’énergie électrique et la mobilisation des recettes, a indiqué l’Abbé Pierre Kabamba, président du cadre de concertation. Ces trois secteurs donnent l’assurance de booster le développement et de créer les emplois dans la province, a-t-il affirmé.

Notons que ces assises sont financées par l’Union européenne en collaboration avec l’organisme DIAKONIA, dans le but de fournir à l’autorité provinciale, un outil de transformation de la situation sociale de la population de cette partie de la République.

« Briefing sur les notions essentielles et techniques de plaidoyer » est le thème de la première journée, développé par M. Charles Kamanga Nsenda qui demande aux participants d’initier des actions en vue d’obtenir l’adhésion des décideurs.

ACP/ODM/KJI/GGK