Lancement du projet voix et leadership des femmes de la Tshopo

0
226

 Kisangani, 09 Septembre 2020 (ACP).- L’ONG « Congo en image » (CIM) a organisé lundi au centre pastoral de l’archidiocèse de Kisangani un atelier sur le lancement du projet voix et leadership des femmes  de la Tshopo, en vue de renforcer la connaissance des droits fondamentaux de la femme.

Pour Copens Losuna, coordinateur de l’ONG Congo en image, cet atelier a été motivé par le fait que la femme de la Tshopo ne participe presque pas dans des activités politiques alors qu’elle est incontournable au sein de la communauté. Cet atelier permettra d’identifier les facteurs culturels et les stéréotypes qui bloquent la participation de la femme à des activités politiques, a-t-il ajouté.

Faisant le bilan de la participation de la femme dans les instances de prise de décision, Mme Albertine Likoke, présidente provinciale du cadre permanent de concertation de la femme dans la province de la Tshopo, l’a qualifié de négatif, car, le nombre des femmes au  poste décisionnel est inférieur par rapport à celui des hommes dans tous les domaines de la vie.

L’atelier a connu la participation des femmes et des hommes issus des organisations de la société civile de la Tshopo. ACP/ODM/KJI/GGK