Le coordonnateur du programme « Kin-bopeto » déterminé à pérenniser l’opération « Sukola Kintambo »

0
392

Kinshasa, 09 Septembre 2020 (ACP).- Le coordonnateur du programme « Kinshasa Bopeto », axé sur l’assainissement, Germain Mpundu, a affirmé, mercredi, la détermination de son service à pérenniser l’opération « Sukola Kintambo Magasin », lors d’une  tournée de travail dans cette municipalité.

Il a indiqué que son service vient, dans ce cadre de délocaliser sa cellule « Kin-bopeto » vers la Place « Kintambo Magasin », afin de garantir un meilleur suivi de l’opération et accroître ainsi  la  qualité de rayonnement de cette partie de la capitale.

Pendant un mois, a-t-il indiqué, son équipe, en association avec la population locale, va effectuer un travail intense d’évacuation notamment des déchets plastiques et autres immondices qui rendent ce lieu insalubre, sans oublier des actions de sensibilisation et de lutte contre la nuisance sonore.

En ce qui concerne l’embellissement de la Place Kintambo Magasin, il est prévu également l’aménagement des jets d’eau et de lumière. L’idée étant de faire de cet espace un lieu de détente  attrayant au profit du public.

Il a précisé qu’après le rond-point « Kintambo Magasin » la cellule du programme  « Kin-bopeto » va poursuivre la même action au rond-point Victoire, à la  place commerciale de Limete, ainsi qu’à la Place Triangle, sur l’avenue By pass, dans la commune de Mont-Ngafula.

Ainsi, il a invité la population à accompagner les initiatives de son service qui entre en ligne de compte de la matérialisation de la vision du gouvernement provincial fondée sur l’assainissement de la ville de Kinshasa.

Signalons que le 19 octobre prochain le programme « Kin-bopeto » va totaliser une année depuis son lancement à Kinshasa par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. ACP/ODM/KJI/GGK