Les Léopards le 13 octobre prochain à Rabat en amical de football contre les Lions de l’Atlas

0
328

 Kinshasa, 09 septembre 2020 (ACP).- Les Léopards de la RDC rencontreront les Lions de l’Atlas du Maroc, le 13 octobre prochain à 19h00’ locales au  Complexe Moulay Abdallah, à Rabat, a annoncé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sur son site internet.

Avant les Léopards de la RDC, les Lions de l’Atlas livreront un autre match le 9 octobre contre les Lions de la Teranga du Sénégal.

Il y a lieu de rappeler que le match amical, qui devait opposer le mois dernier les Léopards aux Aigles de Carthage de la Tunisie, a été annulé. Ces rencontres auront lieu pendant la trêve internationale.

Mais, avant cette rencontre, les Léopards de la RDC livreront un match contre les Mourabitounes de la Mauritanie au de la semaine du 5 au 13 octobre, selon un communiqué de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Ils effectueront un stage  sous la direction du sélectionneur Christian Nsengi Biembe Sese Seko.

Ce stage qui connaîtra la participation des sélectionnés locaux pourrait être aussi ouvert aux Léopards A’ que conduira Pamphile Mihayo Kazembe en vue de préparer le Championnat d’Afrique des champions (CHAN), prévu en janvier 2021 au Cameroun.

Les Léopards avaient croisé l’année dernière les Fennecs d’Algérie (1-1) et les Eléphants de la Côte d’Ivoire (1-3) toujours en matches de préparation.

La RDC avait partagé avec la Gambie (2-2), le 18 novembre 2019, lors de la 2ème journée du groupe F des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2022. Le pays des Léopards occupe la 3ème position avec 2 points, en attendant son double confrontation les 9 et 17 novembre 2020 contre les Palancas Negras d’Angola. ACP/ODM/KJI/GGK