Quelques vendeuses du marché de Selembao sensibilisées à l’approche genre

0
436

 Kinshasa, 09 Septembre 2020 (ACP).- Une cinquantaine des vendeuses du marché de Selembao, a été sensibilisée mercredi à la problématique du genre et à la prévention des violences qui lui sont associées en vue de renforcer la compréhension de cette approche et disponibiliser l’information sur les différents services de prise en charge des victimes.

Au cours de cette séance, organisée par l’Association de réinsertion des mineurs et des droits de l’enfant (ARMDE) située dans la commune de Bumbu, ces vendeuses ont appris que les actions de prévention des violences basées sur le genre (VSBG) doivent prendre en compte la complexité et la diversité des causes des violences ainsi que l’ampleur de leurs conséquences afin de faire évoluer les mentalités des populations.

Selon Mme Brigitte Ebanza, présidente de l’ARMDE, « la lutte contre les violences liées au genre nécessite la mise en place des actions ayant un impact sur les comportements des individus et des communautés », d’où, insiste-t-elle sur la prise en charge des victimes et le respect des droits de l’homme. ACP/ODM/KJI/GGK