Tshopo : distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticides

0
602

Kisangani,  9 septembre 2020 (ACP).-  Le gouverneur de province a.i de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela a été informé de l’organisation dans les  prochains jours, d’une campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticides sur toute l’étendue de la province, au cours d’une audience, qu’il a accordé,  mardi à une délégation du programme national de lutte contre le paludisme, conduit par son directeur national, Éric Mukonena .

Ce dernier déclaré   au sortir de  cette  audience  que  sa visite auprès de l’autorité provinciale était de solliciter son implication afin de réussir cette campagne. Aussi a-t-il révélé que la Tshopo est l’une de province la plus touchée par  le paludisme.  Face à cette situation,il a invité les familles à se protéger en dormant dans une moustiquaire imprégnée d’insecticide.

Pour sa part l’autorité provinciale a assuré ses hôtes de son soutien total ainsi que, celui des responsables impliqués d’une manière à une autre  dans cette campagne. Après la province de la Tshopo, cette délégation va  aussi se rendre dans la province du Haut-Uélé et Bas-Uele. ACP/Fng/ODM/KJI/JLL