Célébration à Kinshasa de la journée africaine des droits d’auteur le 14 septembre prochain

0
888

Kinshasa, 10 septembre 2020 (ACP).- L’administration des droits d’auteur du Congo (ADACO), organise une conférence à l’occasion de la Journée africaine des droits d’auteur, le 14 septembre prochain à l’Académie des beaux arts (ABA) sous le thème «la problématique des droits d’auteur en RDC», indique un communiqué de cette structure parvenu jeudi à l’ACP.

La source indique que la participation physique à la dite conférence se fait par mail sur le courriel électronique de cette société de gestion collective  en vue d’une large sensibilisation à la cause des créateurs.

A cet effet, les auteurs, artistes, éditeurs dans la musique, les arts visuels, scéniques, culinaires, littérature, les journalistes ainsi que les organisations de gestion collective sont priés d’y prendre part.

Instaurée depuis 2018 à  Dakar, au Sénégal et célébrée le 14 septembre de chaque année dans différents pays du continent, la journée africaine des droits d’auteur et de la gestion collective est une initiative de plus de vingt société constituant la confédération internationale des sociétés des droits d’auteurs et compositeurs (CISAC), rappelle-t-on. ACP/ZNG/AWA