Début d’une série des réunions préparatoires au sacrement de mariage à l’église biblique « Vie épanouie »

0
322

Kinshasa, 10 septembre 2020 (ACP).- Le  Représentant légal de  l’église  biblique «Vie Epanouie», le pasteur Eddy  Roland Amundala  a annoncé,  jeudi dans la paroisse de  la commune de Bumbu, le début d’une série des  réunions préparatoires au sacrement de mariage destinées  à environ 20 fiancés membres de cette communauté religieuse.

Le pasteur Amundala qui s’adressait à ses fidèles au cours d’une séance  traditionnelle d’affermissement, a mis l’accent sur la valeur  de ce sacrement  pour les baptisés  au sein de cette église  dont l’une des missions principales est de veiller à la vie communautaire de ses membres.

«La chose peut paraître  évidente au moins pour toute personne qui reconnait l’importance du mariage dans la société. Il faudra préciser encore la nature de la responsabilité incombée à l’église impliquant, ipso facto, un ministère particulier» a-t-il dit, soulignant  que le mariage étant un sacrement, fait nécessairement appel à une intervention  d’un rituel religieux.

L’église biblique ‘’ Vie épanouie’ qui a pour  chef spirituel, le pasteur Eddy Roland  a des ramifications à travers  le territoire national, notamment , à Kinshasa  avec ses paroisses  dans les communes de Bumbu et de Lingwala,  à Matadi,  chef-lieu de la province du Kongo Central et prochainement à Kisangani dans la province de la Tshopo.

ACP/ZNG/Awa