Feu révérend pasteur Kalonda  Baruani conduit à sa dernière demeure au cimetière de Kasangari

0
156

Lubumbashi, 10 septembre 2020 (ACP).- Le révérend pasteur Kalonda  Baruani,  décédé le 02 septembre des suites d’une maladie, a été conduit  mercredi à Lubumbashi à sa dernière demeure au cimetière de Kasangari rivière des anges situé à 18 Km du centre de Lubumbashi.

Avant son inhumation, un culte d’actions de grâces a été célébré à l’esplanade du Bâtiment du 30 Juin, au cours duquel l’orateur du jour a exhorté toute l’assistance à œuvrer pour Dieu et de son semblable.

Plusieurs personnalités politico-administratives et religieuses ont assisté  à cette cérémonie  pour lui rendre les derniers hommages, notamment le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, le vice-président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga, le vice- gouverneur Jean-Claude Kamfwa et quelques membres du gouvernement.

Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe s’est recueilli devant la dépouille mortelle du pasteur Barwani, avant de déposer sa gerbe de fleurs.

La Chancellerie des Ordres nationaux a levé le titre honorifique du défunt, avant que le cortège funèbre ne se dirige vers le cimetière de Kasangiri pour l’inhumation. ACP/ZNG/Awa/MNI