La Fogeka appelle  les autorités à l’identification et au soutien des ONG

0
581

Kinshasa 10 septembre 2020 (ACP).- Le président de l’ONGD Force du génie « kongolais » pour l’avenir, Jean Pierre Kande Mukendi a invité, jeudi, les autorités à identifier et à soutenir les ONG qui œuvrent pour la prise en charge de la scolarité des orphelins au cours d’un entretien avec l’ACP.

Il a indiqué à cet effet  que la plaidoirie qu’il a initiée vise à sensibiliser les hauts responsables du pays en prévision de la rentrée scolaire prévue le 05 octobre prochain, afin de permettre aux ONG de mieux accomplir leur mission de prise en charge de la scolarité des orphelins.

M. Kande a indiqué que l’éducation demeure le socle de la réussite pour ces enfants qui sont privés de l’amour parental, de fois abandonnés à leur triste sort, une fois relâchés, ils descendront dans la rue pour devenir des inciviques (Shegue, Kuluna)

Le président de la Fogeka a par ailleurs dénoncé la réclamation des frais  de fonctionnement illégal demandé par certains chefs d’établissements  publics  provoquant ainsi des réclamations des parents indignés avant de demander aux autorités de la ville concernées à fixer une fois pour toute et d’une manière  officielle  et définitive le montant à payer .

Il a par ailleurs salué la mesure de gratuité instituée par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi

Il a rappelé que,  l’éducation demeure  un de cheval de bataille de sa structure, qui revendique à ce jour  la scolarisation de plus de  134 orphelins  à travers la ville de Kinshasa et sollicite par la même occasion le soutient de l’Etat congolais. ACP/ZNG/Awa