La RDC disposée de trouver une solution au conflit parcellaire de l’ambassade du Nigéria

0
222

Kinshasa, 10 septembre 2020 (ACP).- La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza a rassuré, jeudi, le chef de mission à l’ambassade du  Nigeria en RDC, H.E. Ibim Nkem Charles, de la disponibilité du gouvernement congolais de trouver une solution au conflit parcellaire qui oppose cette mission diplomatique à une citoyenne congolaise.

«Les investigations seront menées pour approfondir le dossier compte tenu les relations qui unissent la RDC au Nigeria», a souligné la cheffe de la diplomatie congolaise.

Selon le diplomate nigérian, la parcelle en cause située au numéro 38/40 de l’avenue Baudouin, quartier Lemera dans la commune de Gombe à Kinshasa, avait était octroyée par le gouvernement congolais en 1977 à l’ambassade du Nigeria qui l’occupe depuis 43 ans.

Sur une décision de la justice congolaise, l’ambassade du Nigeria en RDC a été déguerpie de cette résidence suite à une plainte pour occupation illégale déposée par la nommée Khadija, qui soutient que la parcelle appartient à son père, rappelle-t-on. ACP/ZNG/Awa