La situation sécuritaire à Kalingi/Minembwe sous contrôle des militaires FARDC

0
670

Bukavu, 10 septembre 2020 (ACP).- La situation sécuritaire à Kalingi, à près de 15 kilomètres de Minembwe dans les hauts-plateaux du territoire de Fizi, est calme et sous-contrôle des militaires des FARDC, renseigne le porte-parole des opérations Sokola II au Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kasereka.

Selon la source, ce calme s’y observe après deux jours d’intenses combats entre les FARDC et le groupe armé du militaire déserteur Makanika.

Le capitaine Dieudonné Kasereka parle de la 12ème brigade de réaction rapide déployée autour de Minembwe qui a déjoué l’offensive des rebelles au village de Kalingi et sur la colline de Kilindu.

Il ajoute que le bilan de ces opérations est déjà disponible, mais sera rendu public d’un moment à l’autre. Au nom du commandant du secteur opérationnel Sokola II, Dieudonné Kasereka invite les groupes armés encore actifs dans la brousse à répondre à l’appel du commandant suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le salut de leurs âmes ACP/ZNG/Awa/MNI