Les activités de la Fondation Nkongolo Kabila expliquées au gouverneur de

0
545

Kabinda, 10 septembre 2020 (ACP).- Le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba  Mayombo a reçu, mercredi, une importante délégation composée d’un ingénieur architecte grec, Antonio Sfakiayakis et du grand chef coutumier Tshite Katenkesha, venue expliquer les activités de développement que la Fondation Nkongolo Kabila Mutshi compte rendre opérationnelles dans la province de Lomami.

Au cours de leur entretien, l’Igr Antonio a indiqué que cette fondation a déjà envoyé sur place à Kabinda une machine de briqueterie minoterie et concasseur. Elle s’occupe également de l’agriculture mécanisée, de la construction et de l’élevage pour amener sa pierre au développement de la province de Lomami.

Le gouverneur de Lomami Sylvain Lubamba Mayombo a félicité le fils du terroir qui est responsable de ces activités pour avoir songé au décollage de la province.

De son côté, le grand chef coutumier Tshite a sur place remercié l’autorité provinciale qui encourage et soutient toutes les initiatives de développement dans sa juridiction. ACP/ZNG/Awa/MNI