L’implication des notables de la commune de Ngaliema sollicitée pour la réussite de Kinshasa- bopeto

0
413

Kinshasa10 septembre 2020 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Ngaliema, Dieu-merci Mayibanziluanga a  lancé jeudi, lors d’un entretien avec l’ACP, un appel à l’implication des couches sociales de sa municipalité, notamment les  notables  en vue de la réussite de la mise en œuvre du programme Kinshasa-bopeto.

Dieu-merci Mayibanziluanga a  invité  les notables de Ngaliema à s’investir dans cette opération en termes de moyens matériels, financiers …, en considérant les autorités communales comme leurs partenaires pour l’assainissement et le  développement de la municipalité.

Car, a-t-il souligné, cette façon de faire va aussi aider l’administration communale à rendre plus attrayante la municipalité et accroitre ses atouts touristiques par rapport à d’autres communes.

Aux chef des quartiers et des rues, le bourgmestre Mayibanziluanga a demandé de s’approprier ledit programme, en tant que leaders communautaires devant mener des sensibilisation de proximité visant à convaincre et impliquer les habitants à cette action, avant de relever que certains d’entre eux ne sont pas mécanisés et travaillent dans le bénévolat .

En outre, l’autorité municipale a encouragé l’ensemble de ses administrés à respecter les gestes barrières en vigueur contre la propagation de la Covid-19, surtout le port  obligatoire du masque dans  les lieux publics.

Créée depuis 1957, la commune de Ngaliema est située à l’ouest de la ville de Kinshasa, avec  une superficie de 224,3km2.Elle tire son nom «Ngaliema» du chef qui a  signé le traité de fraternité avec Henry Morton Stanley en 1881. Dieu-merci Mayibanziluanga est le 21ème bourgmestre de cette entité administrative. ACP/ZNG/Awa