Mise en garde contre toute menace à l’égard du Dr Mukwege

0
261

Bukavu, 10 septembre 2020 (ACP).- La Société civile de Panzi se dit choquée par des menaces de tout genre qui pèsent sur le Dr Mukwege et met en garde contre toute mafia à l’égard du médecin directeur de l’hôpital de Panzi.

Dans une rencontre des acteurs de la société civile au quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda, les défenseurs des droits humains ont dit ne pas comprendre comment et pourquoi Denis Mukwege doit être insécurisé par des gens qui, en principe selon eux, devraient être déjà arrêtées.

 Le président de la Société civile de Panzi, Papy Fikiei a dit se réserver le droit de saisir les instances judiciaires locales, nationales et internationales si le pasteur Denis Mukwege reste sous menaces.

Pour lui, le quartier Panzi, comme la RDC, n’est plus dans la logique de voir ses habitants menacés, tués ou intimidés comme lors de différentes rébellions.

Papy Fikiri encourage l’homme qui répare les femmes et souhaite voir le Prix Nobel de la Paix 2018, Denis Mukwege, ne pas céder devant ce qu’il qualifie de plan diabolique des ennemis de la paix et du développement avant de se rassurer du soutien de tous les citoyens de la RDC. ACP/ZNG/Awa/MNI