Prestation de serment du nouveau procureur de République à Boma

0
456

Boma, 10 septemre 2020 (ACP).- Le nouveau procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Boma,  Floribert Matungulu a prêté serment mercredi à Boma, en présence de la maire de la ville, Marie-Josée Niongo Nsuami et du corps judiciaire.

Dans son message, M. Matungulu a insisté sur le fait que la force pour une arrestation reste la loi, soulignant que nul ne peut être arrêté s’il n’a pas à sa charge des faits infractionnels.

Il a mis en garde les inciviques qui se livrent au phénomène banditisme urbain communément appelé « kuluna », avant de demander aux officiers de police judiciaire (OPJ) de l’accompagner dans cette mission.

Après avoir œuvré pendant 13 ans en qualité de substitut du procureur à Boma, Floribert Matungulu a été promu procureur de la République dans cette même ville.

Renouvellement de serment de deux autres nouveaux magistrats

Deux autres magistrats, notamment le nouveau chef du parquet près le tribunal de paix, Marcel Kalamba Kapasa et la nouvelle présidente de ce tribunal, Marie-Madeleine Longo Ngimbi, ont renouvelé leurs serments le week-end dernier dans la salle Jean-Paul 2, à l’occasion de la prise effective de leurs nouvelles fonctions.

Lors de cette cérémonie, Marcel Kalamba a prôné l’harmonie entre les magistrats et les avocats, tandis que Marie-Madeleine Longo Ngimbi a promis de  faire de la lutte contre la discrimination du genre et les violences sexuelles son cheval de bataille. ACP/ZNG/Awa/MNI