Un groupe d’inciviques  dans les filets de la PNC à Boma

0
147

Boma, 10 septembre 2020 (ACP).- Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) ont réussi à mettre la main sur un groupe de six présumés inciviques, dont 3 femmes, mardi matin au quartier Bunzi, a annoncé mercredi à l’ACP le commandant du sous commissariat de Kalamu, John Kambani.

Il a indiqué que ce groupe d’inciviques provenant de la cité côtière de Muanda, avait des bagages contenant des armes blanches, des vêtements, des préservatifs et un document judiciaire de libération de la prison pour vol qualifié datant du 27 août 2020.

Le bourgmestre de la commune de Kalamu, Honoré Ndembede a salué la participation des jeunes «anti-kuluna » installés dans les différents quartiers en appui à la PNC dans différents quartiers de son entité.

Les quartiers Kimbangu et Bunzi sont devenus relativement calmes ce dernier temps grâce à ces jeunes gens qui dénoncent la présence des personnes suspectes dans leurs milieux respectifs.

 Vol spectaculaire dans le secteur de Boma-Bungu

Par ailleurs, des bandits urbains non encore identifiés munis d’armes blanches ont dépouillé, dans la nuit du dimanche au lundi, une dizaine des boutiques au quartier Kitsamuna dans la l’agglomération Sindi, secteur de Boma-Bungu, a appris l’ACP mercredi des témoins.

Vers 1 heure du matin, un groupe des voleurs a investi ce quartier et s’est mis à casser les portes des boutiques avant d’emporter toutes sortes de marchandises, l’argent et blesser quelques personnes parmi ceux qui ont tenté d’intervenir.

 Le mobile de leur opération était de se venger contre la mort d’un des leurs tué par justice populaire pour vol, à en croire les inscriptions qu’ils ont laissées sur des murs.

L’agglomération Sindi, qui partage des limites avec la ville de Boma mais qui dépend du territoire de Muanda situé à plus de 100 kilomètres, est dépourvue d’éléments de police, signale-t-on. . ACP/ZNG/Awa/MNI