Une trentaine de prisonniers perdent leur vie à la prison centrale de Munzenze depuis janvier

0
482

Kinshasa, 10 septembre 2020 (ACP).- Une trentaine des prisonniers ont perdu leur vie depuis janvier dernier à la prison centrale de Munzenze à Goma, confirment les sources pénitentiaires.

Selon ces sources, suite à la mal nutrition et au manque de soins appropriés de certains prisonniers malades, 35 prisonniers sont morts dans cette maison carcérale où il se pose un problème de manque de subventions en particulier et dans presque toutes les prisons de la province de la part du gouvernement central.

Car de fois ce sont les membres des églises de la ville qui apportent de quoi manger à ces prisonniers, renchérit la source qui souhaite, tout en encourageant les œuvres caritatives des membres des églises, la prise en nourriture et en soins médicaux les prisonniers pour le gouvernement centrale qui succombent suite au manque de ces besoins primaires.

De la même source avons appris qu’actuellement la prison Munzenze regorge deux milles prisonniers, le responsable de cette prison lance un SOS pour l’intervention urgent du gouvernement afin de limiter les cas de perte de vies humaines dans cette maison de correction. ACP∕ Zng/Awa