Echange des vues entre le ministre du tourisme et le directeur général de l’Institut géographique du Congo

0
328

Kinshasa 11 Septembre 2020 (ACP). Le ministre du Tourisme, Yves Bunkulu Zola, a échangé, vendredi à son cabinet de travail, avec le Directeur général de l’Institut géographique du Congo (IGC), Albert Kabasele.

Les échanges ont tourné sur la préparation de la journée mondiale du tourisme qui  se tiendra le 27 septembre prochain.

Le directeur général de l’IGC entend ainsi apporter son appui au ministre pour voir comment, sur le plan touristique, mettre en valeur les ressources naturelles et la culture du pays.

Il a formulé des propositions importantes au ministre pour développer ce secteur, notamment la création d’une police militaire des frontières pour sécuriser les touristes. « Il n’y a pas de tourisme sans sécurité », a-t-il souligné. « Il faut aussi renforcer la sécurité spatiale par la mise en place des drones qui permettront de maîtriser la cartographie du pays dans le but d’aider les touristes à mieux identifier l’endroit où ils veulent se rendre », a expliqué le directeur général de l’IGC. 

Il n’y a pas du tourisme sans les chaînes hôtelières, et pour ce faire,  les  hôtels doivent être créés en grand nombre, et cela,  dans le respect des normes. D’où la nécessité de former un personnel de qualité », a déclaré M. Kabasele.

Le ministre du  Tourisme a exprimé son soutien aux organisateurs de la journée mondiale du tourisme dans l’organisation matérielle et structurelle, leur demandant de retracer schématiquement tous les sites touristiques de la RDC pour en déterminer le coût devant les bailleurs de fonds.  ACP/Fng/ODM/nig