Herman Mbonyo remercie les sociétaires pour sa reconduction à la tête de la FECORUBY

0
348

Kinshasa, 11 sept. 2020 (ACP).- Le président du comité de la Fédération congolaise de Rugby (FECORUGBY), Herman Mbonyo Lihumba, a remercié les sociétaires pour sa reconduction à la tête de la Fédération, vendredi au cours d’un entretien téléphonique avec l’ACP.

Pour lui, ce nouveau mandat de 4 ans sera focalisé uniquement sur l’épanouissement de cette entité sportive. L’objectif principal est de faire qualifier les Léopards seniors rugby aux Jeux olympiques de Paris, en France, en 2024 et de participer aussi aux différentes compétitions africaines de la zone sud, a-t-il indiqué, faisant remarquer que le développement du rugby est une affaire du gouvernement de la RDC, car les Léopards rugby à 7 et à 15 prendront part à une compétition prévue en 2021.

Il a invité les membres du comité fédéral élus à à se mettre au service de la discipline pour bien encadrer la jeunesse, faisant savoir que la FECORUGBY va redynamiser toutes les ligues provinciales de la RDC.

Par ailleurs, le nouveau comité de la FECORUGBY se présente de la manière suivante :président Herman Mbonyo Lihumba, 1er vice- président Amédée Munsini, 2ème vice-président Flory Mutu, 3eme vice-président Isaac Nsimba, 4eme vice-président Crispin Nzazi, secrétaire général Achille Nsungani, trésorier Laurent Nyenda et  trésorière adjointe Madame Pamela Kaja. ACP/Fng/Nig