La CAF tiendra son assemblée générale en décembre prochain à Addis-Abeba

0
406

Kinshasa, 11 sept. 2020 (ACP).- La Confédération africaine de football (CAF) tiendra son assemblée générale ordinaire 2020 le 11 décembre prochain à Addis-Abeba, en Ethiopie, rapporte le site officiel de l’instance continentale du sport-roi.

Cette décision a été prise lors de la réunion du Comité exécutif de la CAF, tenue jeudi par visioconférence pour discuter de l’avenir des compétitions africaines et d’autres questions connexes, dans un contexte marqué par la pandémie de COVID-19.

La source a indiqué cependant que si la situation sanitaire reste inchangée en Ethiopie avec notamment le maintien de l’état d’urgence, la Tanzanie se présentera comme la deuxième option. L’organisation de cette assemblée générale ordinaire par visioconférence sera envisagée en dernier recours. La CAF a retenu la date du 12 mars 2021 pour l’organisation de son assemblée générale élective à Rabat, au Maroc. Le président en fonction, Ahmad Ahmad, pourrait de nouveau postuler, en dépit des majeurs scandales qui ont émaillé son mandat.

Le chronogramme relatif au processus électoral pour les postes de président et de membres du Comité exécutif de la CAF est le suivant : 11 septembre 2020 : ouverture de la réception des candidatures ; 12 novembre : Clôture de la réception des candidatures ; 11 janvier 2021 : communication des noms des candidats à toutes les associations nationales ; 12 mars : assemblée générale élective. ACP/Fng/Nig