Ituri : l’arrivée dans la ville de Bunia du VPM en charge de l’Intérieur reportée

0
511

Bunia, 12 septembre 2020 (ACP).-L’arrivée du Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde, dans la ville de Bunia, initialement prévue vendredi, est reportée à une date ultérieure, renseigne le communiqué officiel de la cellule de communication du gouvernorat de province parvenu samedi à l’ACP.

Le Président de la République a dépêché une forte délégation officielle de l’équipe gouvernementale ainsi que du conseil supérieur de la défense dont plusieurs membres sont déjà présents dans la ville de Bunia et travaillent en vue de faire réussir le processus de paix dans l’intérêt suprême de la Nation en général et l’Ituri en particulier, souligne la source.

Par contre, le gouverneur Jean Bamanisa Saïdi, note la source, continue à prendre part active aux discussions importantes qui se poursuivent au niveau du gouvernement de la République avec les partenaires bi et multilatéraux impliqués dans le programme d’appui au DDR-C en vue de positionner la province de l’Ituri dans les investissements conséquents et résorber l’épineux problème socio-sécuritaire de la province. ACP/Zng/CL/MPK