Ituri : le comité provincial de sécurité appelle la population à faire confiance à ses autorités

0
435

Bunia,12 septembre 2020 (ACP).-Le comité provincial de sécurité a appelé la population de l’Ituri à faire confiance à ses autorités en dépit du moment difficile que traverse cette jeune entité, dans son compte rendu de sa réunion hebdomadaire lu devant la presse par le ministre provincial en charge de l’intérieur Adjio Gidi.

Il a invité la même population à collaborer avec les services de sécurité, les forces de l’ordre et de la défense pour une meilleure sécurité de personnes et leurs biens sur l’ensemble de la province.

Le comité provincial de sécurité a fait état de la persistance de l’activisme des groupes armés et de la criminalité urbaine, après avoir analysé et évalué la situation sur l’ensemble de la province.

Ledit  comité a fait le tour d’horizon des opérations militaires en cours contre les groupes armés dans les territoires de Djugu et Irumu ainsi que les menaces de la ville de Bunia par rapport à la présence des assaillants de la CODECO dans ses environs.

Après échange le comité provincial de  sécurité a formulé des recommandations et pris des décisions sur les questions traitées afin de garantir la meilleure sécurité de personnes et leurs biens en Ituri.

ACP/Zng/CL/MPK