Lomami : bon déroulement de l’Examen d’Etat à Mwene Ditu

0
980

Mwene Ditu, 12 septembre 2020 (ACP).- Les épreuves de l’Examen d’Etat pour l’édition 2019-2020 se sont bien déroulées au Pool sud dans la province éducationnelle de l’EPST Lomami 1, selon M. Kalombo Lusembe, inspecteur en charge des missions de l’IPP, à l’issue d’une tournée d’inspection et d’information effectuée à travers les territoires de Kamiji, Ngandajika et Luilu ainsi que dans la ville ferroviaire de Mwene Ditu.

L’inspecteur s’est réjoui du respect observé, dans les différents centres de passation, des mesures barrières contre la COVID-19, de la ponctualité de l’heure du début et du respect des instructions officielles du ministère de tutelle pour le bon déroulement de cette 54ème session ordinaire qui a connu la participation de 9600 candidats finalistes du secondaire sur les 12500 inscrits.

Il s’est également réjoui de l’absence du tapage et autres manifestations débordantes des candidats à la fin de l’examen, contrairement aux années antérieures où les finalistes se livraient à des actes de débordement jusqu’à déchirer les uniformes neuves et les cahiers, comme pour dire adieu aux études secondaires. ACP/Zng/CL/MPK