Message de paix et de réconfort de la commission « défense » de l’Assemblée nationale à la population meurtrie de l’Ituri

0
556

Bunia, 12 Septembre 2020(ACP).-Le rapporteur de la commission « défense » de l’Assemblée nationale, l’honorable Juvénal Munobo a, au nom de la présidente de la chambre basse du Parlement, présenté le message de paix et de réconfort à la population meurtrie de la province de l’Ituri, à l’issue de l’audience lui accordée par le gouverneur ad intérim Martin Chalo Dudu dans son cabinet de travail.

« Nous apportons un message de paix et de réconfort. C’est une population meurtrie et elle a besoin de réconfort. Et le meilleur réconfort c’est les mesures sécuritaires qui amèneront le changement qui feront que l’Ituri vive en paix », a-t-il fait savoir.

L’honorable Juvénal Munobo qui est accompagné de certains membres de cette mission de l’Assemblée nationale, a indiqué qu’il est temps de restituer à l’Ituri sa destination initiale d’une province agro-pastorale capable de nourrir non seulement les Ituriens mais également les autres provinces.

« Nous sommes venus un peu comme les messagers de la paix et ensemble avec les ressortissants de l’Ituri, nos concitoyens dans allons voir dans quelle mesure proposer de pistes de solutions idoines », a-t-il conclu.

Cette commission avec d’autres hauts cadres de l’appareil sécuritaire du pays arrivent en Ituri dans un contexte sécuritaire préoccupant avec les cas de massacres sur des paisibles populations orchestrées par les forces négatives dont le dernier cas remonte à mercredi dernier où cinquante-huit (58) personnes ont été lâchement assassinées dans la chefferie de Banyali-Tchabi située en territoire d’Irumu, souligne t-on. ACP/Zng/CL/MPK