Simolo Katondi à Kinshasa pour finaliser le clip de son single « Biwela wela »

0
899

Kinshasa 12 septembre 2020 (ACP) – Le séjour de l’artiste musicien Simolo Katondi à Kinshasa n’est pas de tout repos.  Ce disciple d’Orphée est venu finaliser le clip  de son single intitulé «Biwela Wela», a appris l’ACP de son chargé de communication.

Ce clip qui sera tourné incessamment à partir de Kinshasa pourrait éventuellement être enregistré au studio ACH B de Monsieur Achille Balume, le frère aîné du chanteur Innocent Balume.

Pour rappel, le légendaire artiste musicien Simolo Katondi de la République démocratique du Congo a lancé  sur le marché du disque depuis l’Europe, son nouveau maxi single intitulé Biwela wela. Apres le succès fou récolté par sa chanson « Daltonien », laquelle chanson a connu la participation professionnelle de Koffi Olomide et qui cartonne jusqu’à ce jour, cet ancien de Viva la Musica de Papa Wemba évoluant dans la diaspora a resurgi avec un nouveau chef-d’œuvre.

Sa nouvelle et  belle mélodie digne d’un Orfèvre de la rumba congolaise agrémentée par le très célèbre guitariste soliste Popolipo Beniko Zangilu, dit Zéro faute, rivalise d’ardeur avec d’autres nouveautés trouvées sur le terrain. L’arrangement et la rythmique ont été signés par le discographe Alexis Azulino.

L’incontournable Luciana de Mingongo, cet autre transfuge de Viva La Musica y a participé pour les chœurs aux cotés de Milan AC.  Biwela est un titre enregistré au studio NJ à Paris mais aussi disponible à Kinshasa.

ACP/Zng/CL/MPK