Tshopo : le chef d’état-major général des FARDC reçu en audience au gouvernorat à Kisangani

0
156

Kisangani 12 septembre 2020 (ACP).- Le gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, a reçu en audience, jeudi, dans son office de travail, le chef d’état-major général des FARDC, le général d’armée Mbala Musese.

A l’issue de l’audience, le porte-parole de l’état-major général des FARDC, le général- major Léon-Richard Kasonga, a fait savoir que le chef d’état-major général en escale dans le chef-lieu de la province de la Tshopo, en partance pour la province de l’Ituri, s’est arrêté à Kisangani pour procéder à la remise et reprise entre l’ancien commandant de la 3ème zone de défense et le nouveau. Le général d’armée Mbala Musese y va également inaugurer  le mausolée de feu général Lucien Bauma.

Le gouverneur a.i a salué cette initiative qui selon lui, reste la seule façon d’honorer ce vaillant combattant des Fardc qui a défendu militairement la nation congolaise.

Maurice Abibu Sakapela a, par ailleurs, rassuré au chef d’état-major général des FARDC que la sécurité de la province et l’état d’esprit des militaires de la garnison de Kisangani sont au beau fixe. ACP/CL/MPK