Célébration du 6ème anniversaire de la Nouvelle génération du Congo à l’YMCA

0
219

Kinshasa, 13 Septembre 2020 (ACP).– Les militants du part politique Nouvelle génération du Congo (NOGEC) ont commémoré samedi, au stadium de l’Association chrétienne des jeunes gens et de l’Association chrétienne féminine situé dans la commune de Kalamu, le 6ème anniversaire de ce parti en présence des dirigeants du Front commun pour le Congo (FCC), plate-forme à laquelle appartient ce parti et des invités.

Le président national de la NOGEC, Me Constant Mutamba, qui a remercié tous les participants à cette cérémonie, a reconnu que son parti politique est encore jeune mais il a déjà fait beaucoup pour la consolidation de la démocratie et de la paix dans le pays.  «A 6 ans, l’on est encore enfant, mais comme le dit un adage, petit poisson deviendra grand pourvu que Dieu lui prête vie, je prie mes collaborateurs à prendre scrupuleusement des tout petits membres du parti, en leur accordant un encadrement serein, de sorte qu’à l’âge adulte, ils parviennent ainsi à défendre les couleurs du drapeau du parti, voire à contribuer au cheminement du pays vers la consolidation de la démocratie et la paix ainsi que vers la réalisation des objectifs de développement durable (ODD), d’ici à l’horizon 2030», a-t-il dit.

S’adressant directement à la jeunesse de son parti, le président Mutamba a rappelé à son intention l’adage selon lequel  «C’est forgeant que l’on devient forgeron», une manière de la stimuler à plus d’ardeur dans toutes ses activités scolaires et professionnelles pour marquer sa célébrité. «La nature a distribué aux deux sexes par portions égales,  l’aptitude aux arts et aux sciences susceptibles de les rendre utiles  à la société», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le président de la NOGEC,  parlant des femmes et des filles, a reconnu qu’à partir de l’instant où elles deviennent égales en intelligence aux hommes, il s’en suit, sans nul doute, leur supériorité en termes d’apport au bien-être des communautés où elles évoluent par rapport aux hommes. ACP/CL/Fmb