Haut-Katanga : trois accidents de circulation tuent trois personnes sur la route Likasi

0
666

Lubumbashi, 13 Septembre 2020 (ACP).- Trois personnes ont trouvé la mort samedi suite à trois accidents de circulation survenus sur la route Likasi à plus ou moins 80 Km de Lubumbashi.

En effet, le premier accident causé par un véhicule de marque Regius en partance pour Likasi, a percuté un enfant de 10 ans qui traversait la route.

Le deuxième mort était un receveur d’un bus de marque Hiace qui avait à son bord des passagers et quelques matériaux de construction. Ce véhicule qui roulait à vive allure a connu une crevaison à 45 Km de Lubumbashi, ce qui a causé la perte en vie humaine et des blessés graves et des dégâts matériels importants.

Le troisième accident a été enregistré au niveau du village Bungu Bungu où un véhicule de marque Touareg a fini sa course dans un camion poids lourd en stationnement. Le conducteur qui avait perdu le contrôle de son volant est décédé sur place.

Les blessés ont été acheminés dans un centre de santé le plus proche pour des soins intensifs tandis que les morts ont été conduits dans une morgue dont le lieu n’a pas été précisé. ACP/CL/Fmb