L’ASBL «RDC notre Espoir» encourage les habitants de Mombele à faire les travaux d’assainissement

0
340

Kinshasa, 13 Septembre 2020 (ACP).- La présidente de l’ASBL «RDC notre Espoir», Mme Eden Lumbu et les membres de sa structure, ont encouragé, samedi, les habitants du quartier Mombele, dans la commune de Limete, à ne pas négliger les travaux hebdomadaires d’assainissement communément appelés «Salongo» dans le cadre de l’opération «Kinshasa Bopeto».

Selon Mme Lumbu, sa structure s’est rendue tour à tour, au couloir «Mbua aswi Mbua», les avenues «Mbakana» et «Mbee» en vue de  sensibiliser les habitants de ce quartier aux notions sur l’assainissement pour maintenir leur milieu salubre.

Elle a, à cette occasion, remis à la population un lot de plus de 1000 balais afin de pouvoir pérenniser les travaux d’assainissement.

Pour elle, la sensibilisation dans ce quartier populaire est un geste qui s’inscrit dans le cadre de la participation citoyenne, pour soutenir  la vision de l’autorité urbaine, celle de contribuer à la lutte contre l’insalubrité à Kinshasa.

L’ASBL «RDC notre espoir» promet de poursuivre ce même geste dans d’autres quartiers populeux de Kinshasa dans le cadre de ladite opération, a-t-elle ajouté, avant d’annoncer la prochaine étape prévue pour le week-end prochain dans la commune de Makala, précisément au quartier «Elengesa». ACP/CL/Fmb