Le bourgmestre adjoint de la commune de Lemba supervise les travaux d’assainissement

0
460

Kinshasa, 13 septembre 2020 (ACP).- Le bourgmestre adjoint de la commune de Lemba, Richard Wawa, accompagné de sa brigade d’hygiène «Lemba bopeto», a supervisé, samedi, les travaux d’assainissement au Rond-point «Super» et «Terminus» dans le cadre de l’opération «Kinshasa-bopeto».

L’autorité municipale a fait savoir que sa brigade se déploie chaque samedi sur terrain pour procéder au balayage des voies publiques, curage des canalisations ainsi qu’à l’évacuation des immondices entassées dans quels caniveaux. «Bientôt c’est la saison de pluie, nous sommes tous obligés d’assainir nos milieux, de curer nos caniveaux et d’éviter de jeter des déchets et des ordures n’ importe où, afin  de faciliter la canalisation des eaux des pluies pour éviter des érosions et des inondations» a-t-il rappelé.

S’agissant de la pandémie de COVID-19, M. Wawa a insisté sur le respect des gestes barrières notamment le port obligatoire des masques et le lavage des mains pour lutter contre la propagation de cette maladie. ACP/CL/Fmb