Le démarrage du championnat de la LINAFOOT renvoyé au 4 octobre

0
397

Kinshasa, 13 Septembre 2020 (ACP).- Le démarrage de la 26ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), initialement prévu pour  vendredi 25 septembre, a été renvoyé au dimanche 4 octobre, indique une correspondance du comité de gestion de cette instance sportive parvenue dimanche à l’ACP.

Selon le communiqué, ce report d’une semaine est à la demande des clubs engagés qui veulent bénéficier quelques jours de plus pour leurs préparatifs, et aussi la mise en place par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) d’un protocole de prévention, dans le cadre de lutte contre la COVID-19, tout au long du déroulement du championnat.

A l’instar de report, il y a aussi le problème de prise en charge,  du déplacement des équipes d’une ville à une autre à travers le pays, dont les modalités pratique pour son exécution ne sont pas encore mises sur pied et  la fermeture du stade des Martyrs de la Pentecôte, seul stade qui abrite les matches de la Ligue nationale de football ( LINAFOOT) à Kinshasa.

Cette décision de la fermeture du stade des Martyrs a été prise, lors du dernier conseil des ministres, où le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a instruit au gouvernement de poursuivre et achever les travaux de réhabilitation arrêtés pour des raisons non élucidées, a précisé dans un communiqué, le comité de gestion de ce complexe omnisports Yves Kambala. Les travaux du stade des Martyrs, rappelle-t-on a été lancé par le ministre des Sports, Marcel Amos Mbayo.   ACP/CL/Fmb